Perdre un oeil c’est vivre une expérience extrêmement bouleversante.
Chacun est différent et doit, après un processus compliqué et souvent long, composer avec ce bouleversement physique traumatisant .
Du bébé né avec une malformation ou un rétinoblastome, au patient souffrant d’une dégénérescence oculaire, en passant par la personne accidentée, ce sont chaque année entre 500 et 600 personnes qui sont appareillées en Belgique.
Notre travail d’oculariste s’adresse:
- Aux patients qui ont a perdu leur oeil suite à une maladie ou accident et qui ont subi une énucléation ou éviscération.
Dans ce cas une prothèse oculaire sur mesure d’après moulage de la cavité orbitaire sera réalisée.
- Aux patients qui ont a toujours leur oeil mais qui est endommagé, inesthétique et non fonctionnel (aveugle).
Dans ce cas une lentille sclérale esthétique sur mesure d’après moulage du globe oculaire sera réalisée. Cette coque sera placée sur l’œil endommagé.
Il y a en fait plus de personnes appareillées que ce que l’on croit et, sans le savoir, vous avez probablement déjà rencontré une personne qui porte une prothèse oculaire.
Si vous n’en êtes pas conscient c’est parce que la prothèse oculaire fabriquée par nos soins essaye d’être la plus réaliste possible et d’apparence naturelle, pour devenir est l’alter ego de l’oeil conjoint !